Élégance nonchalante

20.10.2022

Dans un espace d’accueil, dans le hall d’un hôtel ou dans un salon privé, la nouvelle gamme Yonda Lounge crée une atmosphère de convivialité en toute élégance et invite à prendre place et à s’attarder. Ces fauteuils lounge au design durable proposés par Wilkhahn viennent compléter la gamme de chaises à coque universelle Yonda, conçue selon des critères esthétiques, ergonomiques et écologiques. La coque d’assise, qui offre un soutien au niveau du bassin et une élasticité au niveau des épaules, permet de s’asseoir dans de multiples positions. L’inclinaison du dossier, le rembourrage intégral et le coussin d’assise supplémentaire donnent une impression de confort et assurent une assise détendue.

À l’instar de la chaise à coque Yonda, les accoudoirs de la variante Lounge sont intégrés dans le contour de la coque. Le volume généreux et élégamment galbé de la coque contraste avec les trois variantes de piètement. Avec son piètement luge distinctif, tout en finesse, à base d’acier tubulaire, le fauteuil semble presque flotter, tandis que les pieds en biais, effilés vers le bas, en chêne huilé naturel, donnent une impression de solidité. Le piètement pivotant à quatre branches en aluminium allie solidité et dynamisme.

De multiples variantes pour chaque environnement 

Tout comme la gamme de chaises Yonda, la gamme Lounge s’adapte à différents espaces fonctionnels et concepts d’aménagement grâce aux diverses variantes de piètement. Avec ses pieds en chêne déployés, le fauteuil devient une bulle de repos et de retrait confortable, pour la lecture par exemple. Les modèles pivotants créent des îlots favorisant au choix l’attention communicative ou le recueillement, tandis que les fauteuils à piètement luge tout en finesse invitent à des modifications flexibles de l’agencement. Les surfaces des piètements métalliques s’adaptent également à différents contextes d’aménagement et d’utilisation. Elles sont disponibles avec un revêtement blanc ou noir mat structuré, chromé brillant (piètement luge) ou poli miroir (piètement étoile). Comme pour la chaise à coque, les revêtements sont à choisir parmi la vaste collection de tissus et de cuirs Wilkhahn de qualité supérieure, ce qui permet de configurer des modèles adaptés à presque tous les intérieurs.

Poufs rembourrés, Ottomans et tables assortis

Les meubles d’appoint disponibles en complément sont harmonieusement assortis au matériau et à la silhouette des fauteuils. Les poufs rembourrés pivotants se composent d’un corps rembourré se rétrécissant vers le bas et d’une assise trapézoïdale arrondie, et peuvent être regroupés de manière flexible. Un Ottoman, qui peut faire office de repose-pieds ou de pouf, rappelle le piètement luge du Lounger et est disponible dans les mêmes finitions. Deux modèles de tables basses disponibles dans les hauteurs 52 et 42 centimètres, dont les formes de plateau évoquent des associations de galets, complètent l’élégante gamme Yonda Lounge.

Des meubles lounge durables et résistants

La gamme Lounge a elle aussi été pensée en mettant l’accent sur la longévité avec des matériaux renouvelables, recyclés et recyclables. Ainsi, la coque du fauteuil est composée à 100 % de plastique ABS recyclé. Les pieds en chêne huilé certifié FSC des fauteuils lounge et les matériaux dérivés du bois des assises et des poufs rembourrés sont renouvelables et recyclables. Le piètement en aluminium est lui aussi entièrement composé de matériaux recyclés et les piètements luge peuvent également être recyclés. Les tissus d’ameublement sont interchangeables et contiennent, selon leur catégorie, jusqu’à 100% de matière recyclée.

 

Informations complémentaires

Plus d’infos sur la gamme de chaises à coque Yonda : ici.

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Notre newsletter vous informe une fois par mois sur de passionnants événements, sur des histoires du monde du bureau et sur les nouveautés produits. S’abonner

Our top stories