Synergie entre polyvalence et élégance

20.08.2018

Il est des phrases qui font frissonner même les experts du marketing les plus endurcis. Nous sommes en tout cas très honorés par les déclarations du jury des Red Dot Awards cette année pour notre table pliante mAx et la chaise empilable Aula. Et nos efforts pour un design d’excellence associant grande fonctionnalité et côté pratique sont valorisés. Un petit échantillon ? « Le design épuré du siège polyvalent Aula séduit grâce à l’association judicieuse des qualités pratiques du produit et d’une esthétique intemporelle. » Et aussi : « La synergie entre polyvalence, fonctionnalité et élégance de l’allure caractérise le design cohérent de la table de conférence mAx. » Que pourrions-nous encore ajouter ? D’autant que la liste des membres du jury 2018 s’apparente une fois encore au Who-is-Who de l’élite internationale du design, avec notamment Jimmy Choo, icône de la création pour les chaussures, Dick Spierenburg, directeur de création, et Werner Aislinger, designer allemand de meubles. La cérémonie de remise des prix a eu lieu au théâtre Aalto d’Essen en juillet 2018 et la grande fête qui a suivi sur le site de la mine de Zollverein, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Vous trouverez ici toutes les informations sur le poids plume empilable Aula (design : Wolfgang C.R. Mezger), disponible en plusieurs couleurs et versions – mais toujours avec un confort exceptionnel.

Des informations détaillées sur la table de conférence pliable et empilable mAx (design : Andreas Störiko), avec son mécanisme facile à manipuler et pourtant solide, et son beau châssis en aluminium moulé sous presse sont disponibles ici.

L’éloge de la table pliante mAx sur le site Internet du Red Dot Award (en anglais).

L’éloge de la chaise Aula sur le site Internet du Red Dot Award (en anglais).

 

Dans notre design talk avec Wolfgang C.R. Mezger, le créateur parle du défi de la « discipline reine » qu’est la conception de chaises et son approche pour la conception d’Aula.

Le créateur Andreas Störiko nous confie dans l’entretien comment il a eu l’idée du mécanisme d’une simplicité déconcertante de la table pliante mAx et ce qui est important aujourd’hui pour la conception dans le monde du travail contemporain.