Arrival : le Prix européen de la photographie d’architecture a été décerné

21.04.2017 | by Wilkhahn France

Le Prix européen de la photographie d’architecture architekturbild est unique au monde, décerné tous les deux ans par l’association architekturbild e.V. Un jury interdisciplinaire et international désigne le gagnant de chaque concours. Une série de quatre photos doit être déposée. Pour 2017, le thème était « Grenzen | Borders » (frontières).
La série de photos « Arrival » d’Andreas Gehrke, à laquelle le jury présidé par Celina Lunsford (directrice artistique de Fotografie Forum à Francfort) a décerné le premier prix, présente les hébergements provisoires pour les réfugiés à Berlin. En alternant entre le noir et blanc et les couleurs, elle renvoie à des situations du passé ou du présent.

La série de photos « Arrival » d’Andreas Gehrke présente les hébergements provisoires pour les réfugiés à Berlin. Le cliché de l’immeuble de bureaux montre un ancien quartier de la Stasi. Photo : Andreas Gehrke / architekturbild

Les séries de photos d’Alexander Beck, Martin Dziuba, Philippe Grollier, Wolfram Janzer et Sally-Ann Norman ont par ailleurs été récompensées. 19 autres participants ont été distingués. Au total, 133 photographes, notamment du Japon, des États-Unis, du Canada, d’Irlande, de Grande-Bretagne, d’Estonie, d’Autriche et de Suisse, avaient soumis des travaux.
La remise de prix aura lieu le 5 mai 2017 lors du vernissage de l’exposition du Prix européen de la photographie d’architecture architekturbild 2017 au Deutscher Architekturmuseum (DAM) à Francfort-sur-le-Main.

À l’hôtel President, Andreas Gehrke se focalise sur l’aménagement intérieur et ses traces banales telles que les personnes sans pays ou patrie les trouvent. Photo : Andreas Gehrke / architekturbild

Wilkhahn est membre de l’association architekturbild e.V. depuis sa création. À travers ce soutien, l’entreprise confirme la poursuite de son engagement pour la transmission esthétique de l’architecture et les sujets architecturaux.

Photos : Andreas Gehrke / architekturbild

Informations complémentaires relatives au Prix européen de la photographie d’architecture architekturbild 2017 : www.architekturbild-ev.de